FANDOM

« Quelques esprits chagrins s’imaginent que pour monter une superproduction en France il faut s’appeler Luc Besson. Quelle blague ! Regardez Ludovic. Quand son film sera fini, c’est sûr, Besson sera jaloux... »
— Présentation du film par la voix-off du générique de début.

600 grammes de hachis est un documentaire de 52 minutes environ, réalisé par Mathieu Ortlieb et diffusé pour la première fois le dimanche 02 octobre 2005 sur France 3.

ProtagonistesModifier

PrincipalModifier

  • Ludovic Di Andolfo

SecondairesModifier

  • Le père de Ludovic
  • Le grand-père de Ludovic
  • L'assistante de Ludovic

GénériqueModifier

  • Réalisation : tous
  • Image : Ivan KELLER
    • Mathieu ORTLIEB
  • Son : Antoine RODET
    • Robin ARAMBURU
  • Montage : Sylvie DEMAINE
  • Mixage : Philippe KURZAWA

ObservationsModifier

  • Ce documentaire a été tourné entre 2003 et 2004, puis diffusé début octobre 2005. [1]
  • Mathieu Ortlieb, le réalisateur de 600 grammes de hachis, a suivi Ludovic Di Andolfo pendant 9 mois. [1]

CitationsModifier

« Le problème, c’est lorsque les gens nous... me demandent “C’est quoi comme projet ? Qui l’a écrit ?” C’est moi. “Vous êtes qui, vous ?” Ludovic Di Andolfo. “Qui va produire ce projet ?” C’est moi. “Et vous êtes qui, vous ?” Ludovic Di Andolfo. “Et qui interprétera le personnage... un des personnages principaux de ce projet ?” Moi. [...] Ce projet, je le mettrais sur les écrans et ça fera une des plus grandes fresques cinématographiques que le monde du cinéma ait pu connaître. Un projet inoubliable. J’entends par inoubliable le fait que dans quinze ans on se dira : “Punaise ! Tu te rappelles ? Tu te rappelles quand on est allé voir Liberté ? C’est hallucinant, quoi. Je crois que je suis allé le voir trois fois, le film. Trois fois de suite. Je crois qu’un film m’avait jamais autant marqué que celui-là.” C’est ambitieux. Tout simplement. »
— Ludovic, à son assistante .

PoèmeModifier

Poème du générique de fin.

« Délire et mégalomanie
C’est le monde du cinéma
À la télé c’est pas comme ça
Rien que finesse et modestie »

Vol. 12Modifier

VOL. 12 : 5 FILMS

• Tout salaire mérite travail (15')
• Né cassé (15')
• Martha (16')
• Martha a cent ans (14')

600 grammes de hachis (53')

+ 2 poèmes et 1 bonus caché

NotesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Cf. le message de Ludovic Di Andolfo posté le 06-10-05 sur les forums du site web de France 3.